C'est toujours NON au CT
Publié le mercredi 23 novembre 2022, 08h02 - modifié le 24/11/22 - Actions 2022 - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
Contre toute attente, le Conseil d’État a donné raison aux 3 associations anti-motos parisiennes, et le Ministère des Transports semble vouloir se plier à cette décision qui est un déni de démocratie. Alors même que la FFMC nationale travaille depuis des mois avec la FFM à la mise en place de mesures alternatives au CT, en collaboration avec les services du Ministère des Transports. Cette option est prévue dans la directive européenne, et donc légale!.
Le Ministre n'est pas obligé de céder, la Directive permettant toujours de déroger. Il peut de nouveau annuler le décret. Ce jugement n'est pas juridique, mais entièrement politique ! Nous n'acceptons pas d'être des dégâts collatéraux dans la guéguerre que se mènent le Conseil d'État et le Gouvernement!
NOUS SOMMES EN COLÈRE - NOUS REFUSONS TOUJOURS CE C.T INUTILE car INEFFICACE - NOUS ALLONS LE MANIFESTER DANS TOUTE LA FRANCE!!!
Pour les Alpes-Maritimes, nous te donnons rendez-vous Samedi 26 novembre à 13h30 sur le parking du stade Pierre de Coubertin à Cannes la Bocca. Le cortège se dirigera vers la place Garibaldi à Nice.
Afin de ne pas prêter le flanc à nos détracteurs, nous éviterons les rupteurs et les gros nuages de fumée bleue : nous souhaitons démontrer notre capacité à mobiliser, pas notre capacité à polluer !!! Par contre apporte un sifflet!
Nous vous attendons nombreux, alors n'hésite pas à partager ce message, à faire suivre largement et prépare-toi aussi à te mobiliser à nouveau dans les semaines et les mois qui viennent !
- Ci-dessous, le plan du parcours de la manifestation du samedi 26 novembre 2022 :
- Ci-dessous, les détails pour rejoindre le point de départ (Parking du stade Pierre de Coubertin à Cannes La Bocca) :
Cliquer sur la carte ci-dessous pour l'agrandir
- Le site "Passion Moto Sécurité" a fait l'historique du Contrôle Technique en France, voir ici en suivant ce lien.
- Pendant la manifestation il est possible de mettre sur sa moto un "cache plaque" pour éviter les verbalisations aux feux rouges par exemple lors du passage du convoi. (NB : ne pas oublier de l'enlever ensuite, lorsque la manifestation est terminée).
Des caches plaques sont téléchargeables et imprimables en cliquant sur une image ci-dessous :
Rappel de la conduite à tenir pendant la manifestation
Prenez connaissance ICI du "Mémo du manifestant" . N'oubliez pas de prendre des sifflets ...
A samedi ....
Plus nombreux, plus forts!