Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le Tour de France des Vaches à Lait

TDF_Vaches_a__lait.jpeg
 

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) organise le Tour de France des vaches à lait contre le contrôle technique des deux-roues motorisés.

La FFMC 06 appelle les usagers de 2 et 3 roues motorisés à la rejoindre sur l’un des points de RDV de l’étape des Alpes-Maritimes:

· Le samedi 15 juin à

 

  • 14h à Puget Théniers : passage de relais entre la FFMC 04 et la FFMC 06.

 

  • 16h au Cadam/Préfecture : dépôt des revendications.

 

  • 18h place Massena : traite de la vache et remplissage du pot à lait avec les revendications des motards.

 

· Le dimanche 16 juin à 8h30 sur les marches du Palais des Festivals à Cannes pour le départ de la mascotte vers le Var.

 

 

 

La mise en place du contrôle technique rendue obligatoire par une décision du conseil d’état sous la pression de 3 associations n’améliore en rien la sécurité routière[1], pas plus qu’elle ne contribue à la diminution de la pollution atmosphérique en France[2]. C’est donc bien pour une vocation pécuniaire à destination du secteur privé que le Contrôle Technique pour les deux et trois roues motorisés est mis en place.

Ainsi, en France, l’Assemblée Nationale et le Sénat s’étaient exprimés en 2012 contre l’obligation du contrôle technique, et en 2014, le Parlement Européen avait permis aux Etats membres de déroger au contrôle technique, normalisé dans sa directive 2014-45. L’Union Européenne donnait ainsi jusqu’à 2022 pour introduire des alternatives plus propices à améliorer la sécurité et la performance environnementale des deux-roues motorisés.

La mise en place de ce contrôle technique ne prend aucunement en compte les avantages que procurent à l’ensemble des citoyens l’usage de deux-roues, motorisés ou non : Le deux-roues motorisé est le meilleur moyen d’améliorer la mobilité tout en diminuant la pollution[3].

Sous forme de relais, le pot au lait, symbole des taxes et coûts abusivement prélevés sur le dos des usagers de la route à deux roues fait le tour de France des motards pris pour des vaches à lait.

Parti de Normandie le 3 juin pour un périple d’un mois afin de dénoncer l’inutilité de la mise en place du contrôle technique qui occulte les réels problèmes des motards : l’état des routes, une formation inadéquate ou l’absence de réelles mesures de prévention, le parcours du pot au lait est à suivre sur le site de la FFMC (http://tdfvl.ffmc.fr)

 

Contact Presse FFMC 06:

Laurent Grilli : 06 75 76 31 06

Philippe Neveux: 06 75 65 54 43

 

Team FFMC06

Auteur: Team FFMC06

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

Affiche_calmos_2024.jpg

Les relais Calmos 2024

 La FFMC 06 sera présente pour accueillir les motards en balade, sur les routes d'Escragnolles (le 5...

Lire la suite

Carte_CT_06.png

Opération #BalanceTonCentre

La FFMC 06 a recensé les centres de Contrôle Technique des Alpes Maritimes sur la carte disponible...

Lire la suite