Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'abrogation du contrôle technique moto est OFFICIELLE !

220726_Abrogation_v2.jpg
 

Le Décret n° 2022-1044 du 25 juillet 2022 abrogeant le décret n° 2021-1062 du 9 août 2021 relatif à la mise en place du contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur vient d'être notifié au JO.
JORF n°0171 du 26 juillet

La FFMC, après 14 ans de combat et quasiment 2 ans de discussions avec le Gouvernement, aux côtés de la FFM, peut une nouvelle fois affirmer que la lutte n'a pas été vaine.
La France a su s'opposer aux directives européennes et résister aux pressions exercées au seul but de profits financiers.

C'est une victoire importante pour tous les usagers de 2/3 roues motorisés, obtenue grâce à la ténacité et la combativité des "motards en colère" de la FFMC et la solidarité de tous ceux qui ont contribué et participé aux manifestations qu'elle a organisées.

 

 

 

 

 

Je souhaite faire ici une spéciale dédicace au patron de Dekra France que j'avais rencontré en 2010 (alors que je representais la #FFMC nationale) dans le bureau feutré d'une tour de la Défense. 
Je ne sais pas ce qu'il est advenu de lui dans son entreprise (et je m'en cogne !), mais je me souviens de ses pompes et de son costume sur mesures, de son air suffisant et de son mépris. 
Je me souviens aussi de son accueil en début de réunion : vous les motards en colère, vous êtes tout petit petit et avec l'Europe, on va vous bouffer tout cru...
Je me souviens d'une réunion très agitée, de ces gens qui tentaient de nous acheter avec des propositions de CT à notre main et même un intéressement aux bénéfices...
Je me souviens de ma colère. 
Je me souviens de ce monsieur étonné de notre refus à tout compromis, surpris de notre obstination et de notre combativité. 
Et enfin, je me souviens de mon au revoir : RV dans 2 ans et on verra bien qui va bouffer l'autre. 
2 ans plus tard, la France votait contre le CT qui était repoussé à 2022.
10 ans plus tard, après un nombre hallucinant de manifs et de réunions en tous genres, la #FFMC l'emporte définitivement : il n'y aura pas de CT Moto sur le modèle du CT Voiture. Dekra doit faire l'impasse sur le marché français. 
Merci à FFMC - Fédération Française des Motards en Colère, merci à Mutuelle des Motards et Moto Magazine pour leur soutien sans faille.
Et surtout, merci aux Motards qui ont toujours répondu présents aux appels de la #FFMC ????????????
(Et mort aux cons qui nous ont conspué ! NA !).

WhatsApp_Image_2022-07-26_at_14.34.18.jpeg
 

 

Team FFMC06

Auteur: Team FFMC06

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

1er boc du colorado niçois

BOC de Guillaumes

 La FFMC 06 sera présente le samedi 21 mai 2022 au 1er BOC (Biker's Opening Col) du colorado niçois,...

Lire la suite

bec84f5b-b2f5-4287-b05d-bf3f18cc9648.JPG

La fête du 2 roues à Grasse

 Le dimanche 1er mai s'est déroulée la fête du 2 Roues à Grasse. Le stand du "mouvement...

Lire la suite