Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

ERJ à la fondation Don Bosco à Nice

Education Routière de la Jeunesse: la FFMC 06 retourne "enfin" au collège;

210112_ERJ_Bosco_01.jpg

Après une pause forcée de 10 mois, nos 4 bénévoles étaient contents de retrouver le chemin de l'école mardi 12 janvier pour intervenir sur la sécurité routière en 2/3 roues motorisés.

Cette reprise s'est effectuée au Collège Don Bosco, auprès de 139 élèves de  6 classes de 4eme gérées par Mme Marie Bascou et M. Eric Feltrino. Leur accueil a été très chaleureux et nous les en remercions. La journée s'est articulée autour de 6 séances d'1 h, chaque classe étant séparée en 2 groupes de 10 à 15 élèves, animés par les 2 binômes "Monique D-Jeff" et "Monique S-Kevin" .

Cette organisation facilite les échanges et la participation active des élèves. Les principaux thèmes abordés sont les équipements de protection, le partage de la route, le temps de réaction, la vision (dont les angles morts)...etc, qui sont illustré par quelques courtes vidéos en fonction des questionnements des élèves. Les retours faits en direct par les élèves ou bien par les professeurs qui encadrent leur classe pendant ces séances sont très positifs, ce qui nous conforte dans la reprise de cette activité malgré le contexte sanitaire compliqué.

Au moment du départ, nous avons eu le plaisir de saluer Konrad; il est motard et travaille à Don Bosco, et c'est grâce à lui que la FFMC 06 a présenté son action ERJ aux responsables du collège Don Bosco.

Au programme des semaines suivantes, les collèges Paul Arène à Peymeinade, Emile Roux au Cannet, l'Eganaude à Biot, Ségurane et Risso à Nice ....

210112_ERJ_Bosco_03.jpg210112_ERJ_Bosco_04.jpg

Pendant la récréation, Monique S, également Déléguée Bénévole de l'Assurance Mutuelle Des Motards, a offert au CDI du collège un exemplaire de la BD "Handi, cap' ou pas cap' ", inspirée d'histoires vraies, et réalisée par la Mutuelle  en collaboration avec l'association L'Hippocampe, qui met en place des actions culturelles et artistiques en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. Dix dessinateurs de BD, moto ou non, accompagnés de scénaristes, ont participé, leur objectif étant de croiser regards, styles et sensibilités: https://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/handi-cap-ou-pas-cap-lancement-dune-bande-dessinee-sur-le-handicap

Cette BD sera également offerte aux médiathèques du département.

210112_Handi_BD.jpg
 

 

 

 

 

 

 

 

Team FFMC06

Auteur: Team FFMC06

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

risso_2020.jpg

ERJ au collège Risso de Nice

Le collège Risso à Nice a accueilli la FFMC 06 le 13 Mars 2020 ...

Lire la suite

IMG_1570.jpg

ERJ au collège Roland Garros à Nice

Le collège Roland Garros a accueilli la FFMC 06 ...

Lire la suite