Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Port des bottes obligatoire (maj)

Bottes_moto.jpg
 

Confinée mais active: la FFMC 06  a écrit aux 2 députés des Alpes Maritimes, Laurence Trastour-Isnard et Bernard Brochand, signataires en mars d'une proposition de loi visant à rendre obligatoire le port de bottes homologuées pour tous les usagers de 2 roues motorisés.

La FFMC 06 y explique son opposition à cette mesure considérant que pour être accepté, un bon équipement doit être porté par conviction et en fonction des circonstances, comme indiqué dans la partie "équipement" de son manifeste pour une meilleure Sécurité Routière des 2 roues motorisés https://ffmc.asso.fr/IMG/pdf/2018_06_manifeste8-2.pdf.

Un RDV a été sollicité afin de les rencontrer.

Voici la réponse reçue de la part de Bernard Brochand suite au courrier envoyé concernant sa proposition d'obligation du port de bottes à moto. Bien entendu on suit l'affaire :

Cher Monsieur,

C'est avec une attention toute particulière que Monsieur Bernard Brochand, Député des Alpes-Maritimes, a pris connaissance du courrier que vous avez eu l'obligeance de lui transmettre concernant sa Proposition de Résolution visant à rendre obligatoire le port de bottes en deux roues motorisées.

Il vous remercie de l'avoir longuement commentée et il comprend parfaitement que vous puissiez avoir un avis différent du sien. Cependant, il reste persuadé qu'un bon équipement des pieds permettrait d'éviter de très nombreux drames entraînant des dommages corporels définitifs tels que des membres sectionnés. Pourquoi protéger davantage les mains que les pieds, telle était l'interrogation de Monsieur le Député.

Restant à votre entière disposition,

Bien cordialement,

 

Isabelle Droguet

Collaboratrice parlementaire de Bernard BROCHAND
Député des Alpes-Maritimes

 

Team FFMC06

Auteur: Team FFMC06

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

PHOTO-2020-08-06-15-50-04.jpg

Balade moto du 05 Juillet 2020

  Super ambiance pour cette ballade "FFMC 06" du dimanche 5 juillet. Tout le monde est...

Lire la suite

casquedane_tignet.jpg

Les gabions de la discorde au Tignet

 Eric, en colère contre ces gabions installés au Tignet le long de la route, déjà signalés sur notre...

Lire la suite