Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

BLOCAGE DU 17 NOVEMBRE

logo-FFMC_06-v03-200x200.jpg

 

Des usagers de la route ont lancé individuellement un appel à des actions de blocage pour le samedi 17 novembre. 
La FFMC 06 se félicite que des automobilistes se mobilisent enfin massivement et démontrent ainsi aux dirigeants de ce pays le bien fondé des revendications émises régulièrement par des associations comme la FFMC, « 40 millions d’automobilistes » et d’autres. 
En effet, si la revendication initiale de ces automobilistes « en colère » ne concernait que le prix des carburants, elle intègre aujourd’hui des problématiques sociétales de mobilité.
La FFMC 06 a rencontré mardi 6 novembre les animateurs du « blocage de Nice St Isidore » (qui sont en relation avec d’autres organisateurs de points de blocage du 06).
En accord avec eux, et après en avoir délibéré avec des membres du bureau de l’antenne et des militants, la FFMC 06 informe qu’elle ne participera pas, en tant qu’association, à cette mobilisation, pour 2 raisons :
• D’une part, ce mouvement de contestation ne lui appartient pas, il est aux citoyens qui l’ont initié, et qui expriment un ras-le-bol ; il est à tous ces anonymes qui ont le courage de s’engager et qui ne souhaitent aucune récupération, qu’elle soit politique, syndicale, associative ou autres.
• D’autre part, compte tenu de l’ampleur prise localement (de nombreux points de blocage sont prévus dans le 06), la FFMC 06 ne pourrait assurer les conditions de sécurité nécessaires et attendus par les manifestants motards, en engageant son service d’ordre sur une action dont elle n’a pas la maitrise.

 

Cependant, la FFMC 06 considère que les motards ont toute leur place au sein de ce mouvement de contestation et elle apporte son soutien aux revendications qui les concernent en tant que citoyens et usagers de la route. 
Elle invite donc ses adhérents et sympathisants qui le souhaitent, à rejoindre et soutenir ce mouvement à titre individuel, en tant que citoyens libres, et de la façon dont ils le souhaitent (signer la pétition, imprimer des affiches, partager l’info avec ses contacts, participer à ces rassemblements, proposer son aide aux organisateurs …)

Pour ceux qui souhaitent en discuter, ou connaitre les autres revendications ou actions de la FFMC 06 (limitation 90 km/h sur l'A8, vignette Crit Air et stationnement sur Nice, état des infrastructures routières, actions Sécurité Routières en collèges, relais Calmos etc ..) nous rappelons que notre réunion mensuelle ouverte à tous se tient le 2eme mercredi de chaque mois au 11 rue de Rivoli à Nice à partir de 19h30 (prochaine date le 14 novembre). Nous proposons également le 4eme vendredi de chaque mois un RDV MOTARD place Garibaldi à Nice à partir de 19h30 (prochaine date le 23 novembre). 
Salutations motardes

----------------------------------------------------

Réponse d'Eric Nissa 

Bonjour à tous, Éric organisateur du mouvement de blocage du péage de Saint Isidore du 17. 
Nous sommes ravis de votre communiqué et adhérons totalement à votre prise de position.
Merci à vous de nous avoir écouté et reçu, cela a permis de confronter nos points de vue. 
C'est déjà avec plaisir que nous avons reçu le soutien de certains de vos membres et souhaitons partager ce moment de valeur du peuple Français. 
Votre position est claire, sans ambiguïté, comme les échanges que nous avons pu avoir lors de notre entretien. 
Avec tout notre soutien et respect aux motards

Team FFMC06

Auteur: Team FFMC06

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

50anscircuit_Luc.jpg

50 Ans du circuit du Luc

Les antennes de la FFMC 06 et 83 ont tenu la consigne de casques pour les 50 ans du circuit du Luc 

Lire la suite

logo-FFMC_06-v03-200x200.jpg

Pétition de la FFMC 06

Signer la pétition sur Change.org contre la prochaine limitation à 90 km/h de manière systématique du tronçon d'autoroute entre Antibes et Nice (actuellement limité à 110 km/h)

Lire la suite