Comparatif des mobilités FEMA 2023
Publié le mardi 19 septembre 2023, 06h43 - modifié le 06/10/23 - Actions 2023 - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
Voici notre comparatif mobilité FEMA 2023 réalisé le mardi 19 septembre sur un trajet travail - domicile entre le quartier d'affaire de l'ARENAS à Nice (situé à l'entrée ouest de Nice, face à l’aéroport) et le centre ville de Vence (commune d'environ 20000 habitants située sur les hauteurs de la Côte d'Azur).
Départ commun à 16h30 devant l'entrée du parking de l'Arenas (VAE, motos et voiture stationnés à côté, arrêt de bus à 5 min à pied). Le bus 9 Ligne d'Azur passe toutes les 1/2 heure mais certains trajets (1 sur 2 environ) s'arrêtent au milieu du parcours à Cagnes/Mer. On avait ciblé le bus de 16h55. Le parcours choisi est celui réalisé quotidiennement par la conjointe d'un des membres de notre CA, qui a donc pu nous prévenir que le bus partait souvent à l'avance, ce qui s'est produit !
La voiture et 1 moto ont suivi le parcours proposé par le GPS et qui passe en partie par l'A8 avec un péage à la sortie Cagnes/Mer, la 2eme moto a pris un parcours sans autoroute, le VAE a suivi, quand elles existaient, les pistes cyclables, un 2eme vélo sans assistance électrique l'a accompagné jusqu'à Cagnes sur mer (après ça monte!!!).
La team était composée de Philippe en piéton+transport en commun, Jeff en VAE, Alain D et Laurent en moto, Monique en voiture et Michel en accompagnateur en vélo musculaire et photographe de la team au départ.
La circulation était peu encombrée (d’où le faible écart entre les motos et la voiture).
Sans surprise les 2 motos sont arrivées après une vingtaine de minutes de trajet, suivies par la voiture (il y avait peu de bouchons), le VAE a mis 1 h et le piéton en transport en commun 1h30 (dans des conditions de transport difficiles).
Voir la fiche des résultats en cliquant le lien ci-dessous :
Fiche des comparatifs des mobilités FFMC06
Qu'est ce que la FEMA : Federation of European Motorcyclists Associations, ou FEMA pour la défense de la pratique de la moto.