Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une petite chronologie de la FFMC 06

 

  • avril 1986 : quelques sociétaires de la Mutuelle des Motards, le plus souvent membres fondateurs, se retrouvent à une première réunion de la mutuelle à Nice et décident de relancer une FFMC dans les Alpes-Maritimes (il en avait existé une sur Nice auparavant mais qui n'était plus active).
  • septembre 1986 : les statuts d'Azimut FFMC Loisirs (nom de lancement de la FFMC Cannes) sont déposés en préfecture et les premières réunions se déroulent dans un café de la place Gambetta, puis dans une laverie du bd de la République. Un peu plus tard la FFMC Cannes sera hébergée par la MJC Ranguin, avant de trouver sa place au local du Moto Club de Cannes.

Une des premières activités de la FFMC Cannes est de créer une délégation bénévole de la Mutuelle des motards à Cannes, pour éviter aux sociétaires de l'ouest du département de se déplacer sur Nice où le premier bureau de la Mutuelle du 06 vient d'ouvrir. Cette délégation sera installée au 1er étage du local des Mutuelles du Soleil.

Aussi, l'activité de la FFMC Cannes est de type « FFMC Loisirs », avec l'organisation de sorties en cyclomoteurs avec des jeunes du quartier de Ranguin (et les cyclomoteurs de la DDJS). Un groupe de jeunes sera également plusieurs fois accompagné au Bol d'Or au Castellet dans le cadre des opérations « Des tasses pour un Bol ».
En parallèle la FFMC Cannes, à l'appel du national, organise chaque année sa « Faites de la Moto » sur les allées de la Liberté à Cannes (exposition de vieilles motos, stands des moto-clubs locaux, démonstration de trial, circuit de mini-motos, etc.).

Au milieu des années 90, plusieurs militants ont suivis le stage AFDM à Montpellier, la FFMC Cannes décide d'organiser un stage de formation moto annuel localement, d'abord sur Cannes puis sur Gréolières.

AFDM_Cannes.photo-01 AFDM_Cannes.photo-02 AFDM_Cannes.photo-03 AFDM_Cannes.photo-04
 
Durant cette même période, une FFMC Nice tente de renaître ponctuellement mais sans succès, jusqu'à ce que la FFMC nationale se structurant, décide qu'il n'y ait plus qu'une seule antenne par département, la FFMC 06 telle qu'on la connaît aujourd'hui !
Team FFMC06

Auteur: Team FFMC06

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment



À voir également

CA2019photoAG.jpg

Le conseil d'administration de la FFMC 06

Comment et par qui est constitué le conseil d'administration de la FFMC 06 ?

Lire la suite

Que faisons-nous ?

Nos activités sont très diverses... Elles comportent des interventions préventives relatives à la...

Lire la suite