Les Relais Calmos en 2024
Publié le jeudi 02 janvier 2025, 11h31 - modifié le 18/02/25 - Calmos - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)

Durant l'année, la FFMC 06 a organisé 3 relais Calmos : le 5 mai à Escragnolles, le 9 juin à Gréolières et les 27, 28 juillet à Guillaumes.
Les Relais Calmos c'est quoi ? Les relais Calmos! sont mis en œuvre par des bénévoles des FFMC départementales en partenariat avec la DSCR afin de permettre aux motards en balade de faire une pause, prendre une boisson chaude ou fraîche, et se reposer quelques instants. Ils sont l’expression d’une chaîne de solidarité motarde et visent a améliorer les conditions de sécurité de ces grandes migrations motocyclistes.
* Le Relais Calmos de Guillaumes qui est un projet commun avec les antennes FFFMC 73, 74, 01 et 39 a accueulli près de 300 motards en balade sur la Route des Grandes Alpes (RGA), il s'est déroulé les 27 et 28 juillet 2024 :




* Le Relais Calmos de Gréolières s'est déroulé le 9 juin 2024, ce sont environ 120 motards qui ont été accueillis par la FFMC 06:





* Le Relais Calmos d'Escragnolles s'est déroulé le 5 mai 2024, ce sont environ 150 motards qui ont été accueillis par la FFMC 06 qui proposait une halte sur la route Napoléon.

Rendez-vous en 2025 pour de nouveaux relais ....