Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Réunion « infrastructures » en mairie de Cannes - 29 nov. 2016

Mardi 27 septembre, un militant de la FFMC 06, Jean-Marc, a rencontré M. Biche de la mairie de Cannes et M. Maisonnave de la CAPL (Communauté d'Agglomération des Pays de Lerens) suite à la remontée d'informations de la part de nos adhérents à propos d'une infrastructure routière devant la gare SNCF considérée comme dangereuse.

Les problématiques de la mairie :

  • lutter contre l'incivisme (constaté lors de notre entretien) ;
  • garder la place de la gare à l'usage exclusif des bus, taxis et livraisons ;
  • permettre au véhicules de secours de passer facilement.

On peut constater un un aménagement accidentogène pour les deux roues. Le rebord en calcaire est épais de deux centimètres et peu visible. D'autre part la peinture ne peut adhérer dessus. La voie, à sens unique, n'est pas suffisamment large pour laisser passer un deux-roues et une voiture de façon "naturelle", les deux-roues tentent de passer par dessus ce rebord.

Il faut remarquer que cette voie n'est normalement pas autorisée aux deux-roues autres qu'aux professionnels de la livraison.

En revanche, un point positif est les stationnements destinés aux deux-roues, très nombreux aux alentours et dotés de points d'attache anti-vol.

Les propositions de la mairie :

  • Tracer une ligne blanche (anti-dérapante bien-sûr) le long du rebord en calcaire afin de mieux le matérialiser ;
  • Mettre en place des potelets fusibles imitation métal, ce qui permettrait d'empêcher le passage des deux-roues mais aussi de dissuader les vl de venir stationner sur le parvis, voire de prendre la voie en sens interdit (constaté).

Les suggestions de la FFMC :

  • Il serait sûrement préférable de "gratter" ce rebord afin de le mettre au niveau de la chaussée, de le rendre anti-dérapant avec une peinture à haut contraste pour une meilleure visibilité.

 

cannes-mairie-01.jpg

 

 

Team FFMC06

Auteur: Team FFMC06

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment