Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Réunion chez Vinci Autoroutes - 13 juin 2016

Lundi 13 juin, trois militants de la FFMC 06 ont rencontré les responsables techniques de Vinci Autoroutes afin de faire le point sur la prise en compte de la spécificité des deux-roues au sein des infrastructures autoroutières. À cette occasion, ont été abordés les points suivants :

  • relancer le sujet des passages spécifiques motos aux barrières de péage ;
  • les voies de péage indifférenciées à la gare de péage de la Turbie ;
  • le test de nouveaux matériels de reconnaissance de véhicules basés sur des systèmes laser.

Plutôt que de développer des voies spécifiques aux deux-roues motorisés, Escota compte mettre en place des passages de péages indifférenciés où les motos pourront passer sur n'importe quelle voie. Pour ce faire, Escota étudie un prototype de ce dispositif à la gare de péage de la Turbie et s'il s'avère probant, le généralisera à tout le département.

Par ailleurs, Escota a fini le doublement des rails de sécurité de toutes les entrées et sorties de péage. En même temps, la fédé a demandé d’étendre ce doublement aux grandes courbes et aux viaducs. Aussi, la fuite du tunnel Nice nord, à défaut de pouvoir être colmatée, a été canalisée. Et en dernier, la FFMC 06 a demandé le sur-éclairage des tunnels pour éviter l’éblouissement.

 

Team FFMC06

Auteur: Team FFMC06

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


no attachment